Après avoir été salés à la main, les poissons ou filets sont placés dans les fours à bois et fumés à froid pendant 16 à 24 heures, soit environ 3 fois plus longtemps que dans des fours modernes à cellules électriques. Tout comme les jambons de terroirs qui ont besoin de nombreux mois pour révéler leurs arômes, les poissons puisent de ce temps supplémentaire une saveur, un fondant et une douceur très particuliers qui en font la marque de fabrique de JC David.
Reconnue comme la gardienne d’un savoir-faire traditionnel précieux, cette saurisserie bénéficie du label « Entreprise du Patrimoine Vivant ». Cette marque de reconnaissance de l’Etat français couronne la maîtrise d’un geste d’exception.
C’est également la seule saurisserie à produire des filets de hareng doux fumés certifiés Label Rouge.
Les poissons sont labellisés MSC, Mister Goodfish ou Friend of the sea, garantissant ainsi qu’ils sont pêchés à la bonne taille et sans piller les mers.
Les produits sont vendus dans les poissonneries, les épiceries fines et sélectionnés par de grands chefs cuisiniers, notamment par Alain Ducasse, Alexandre Gauthier (la Grenouillère), Christophe Moret (Shangri-La) et Adrien Trouilloud (Lasserre).
Lien vers le site officiel : https://www.jcdavid.fr/
Crédits photos : Pauline Masgnaux, Transgourmet et Frédéric Briois
Crédit Vidéo : Comité de promotion Nord Pas de Calais